skip to Main Content
+32 498 10 13 98 marc.improsjeux@gmail.com

Celles qui partagent l’aventure en 2019 sont:

    • Les Chouettes de Spa (équipe indépendante)
    • Les Cœurs du Foyer Marthe et Marie de Banneux
    • Les Baloubas de l’ASBL L’Entre-d’Eux de Nandrin
    • Les Griottes de la Cerisaie de Bassenge
    • Les Insupportables du Centre Psychiatrique Saint Bernard de Manage
    • Nous avons aussi une équipe en France: les Macomba du Mas les Saulniers de Boigny sur Bionne 

Vous pouvez voir ce que nous faisons: 

  • A Spa, tous les mardis de 17H00 à 19H00 Aux Heures Claires. Ici la cotisation mensuelle est de 25 euros/personne.
  • A Banneux,  tous les vendredis de 13H30 à 15H30 au Foyer Marthe et Marie
  • A Louveigné,  tous les jeudis de 16H45 à 18H45 dans les locaux de « L’Arbre à Papy’On » . Ici uniquement de l’ImproScraZami. La cotisation mensuelle est de 25 euros/personne et 20 euros/personne pour les seniors.
  • Chaque année nous faisons une grande fête appelée Patchwork où toutes nos équipes se réunissent pour « faire la fête »

Que faire pour créer une équipe?

a) Mettre en place, dans votre institution, les 4 ateliers d’expression et de créativité suivants: 

PROUESSES INDIVIDUELLES . Vos improsjistes mettront en valeur leurs passions , rêves, projets. Ils développeront leur propre créativité.

2 PROUESSES DE GROUPE.  Votre équipe présentera des œuvres créée ensemble (chorale, chorégraphie,  recette de cuisine, petite pièce de théâtre, conte, etc.)  aux personnes que nous allons rencontrer mais attention ces dernières pourront à un moment donné participer à votre création.

SKETCHS, IMPROS ET IMPROSCRAZAMI. Il y a des situations d’improvisation qui sont communes à toutes les équipes. Un PowerPoint les reprend. Nous vous expliquerons le jeu du ScraZami. Là nous y jouons le  rôle de certains personnages ayant un caractère bien trempé et nous aidons le héros à atteindre son objectif.

JEUX DE COOPÉRATION. Les jeux sont communs à toutes les équipes affiliées. Vous pourrez faire des entraînements avec les équipes existantes afin de vous entraîner.  Mais rassurez-vous il n’y a pas de compétition chez nous.

Dans les équipes actuelles l’entrainement se fait une fois semaine. On alterne ces ateliers sur le mois.

b) Vous devrez vous trouver un nom d’équipe.

c) Signer une Convention de partenariat avec l’ASBL qui stipule notamment que nos rencontres se font AVEC DES PERSONNES SANS HANDICAP et  toujours SANS COMPÉTITION. Vous devrez en tenir compte dans votre organisation car l’inclusion est à ce prix. L’inclusion c’est « tous aux mêmes endroits. Pas chacun dans sa couche et ne rester qu’entre les mêmes. Cf. la page l’inclusion que nous défendons.

d) Payer une cotisation annuelle de 200 euros. Cela comprend au moins 3 coaching de votre équipe . Ceci peu importe le nombre de participants. 

A bientôt pour plus de Conviviale Attitude dans les loisirs.

 

Back To Top