skip to Main Content
+32 498 10 13 98 marc.improsjeux@gmail.com

Ce film illustre PARFAITEMENT ce qui NOUS anime depuis 1997

 

Ce film illustre parfaitement ce qui nous motive depuis 1997.

L’Association Belge des Impros-J’Eux propose différents jeux/canevas qui permettent la RENCONTRE DE L’AUTRE SANS COMPÉTITION et SANS RECHERCHE ARTISTIQUE. Ceci en proposant:
1) des Rencontres classiques (ex: dans des écoles, des institutions diverses,  des maisons pour personnes âgées, avec ou sans notre BAO-PAO) ,
2) des Rencontres (C)« Danse, rire et passions » ...
3) des Rencontres à thème (ex: des conférences, des Rencontres autour d’un Goûter d’Anniversaire, des jeux de coopération grands formats, etc.)
4) des Rencontres Impro-ScraZami (en cours de construction)
5) des Rencontres via les mots du Cœur. Ceci en expliquant et en donnant des moyens concrets d’exprimer sa Reconnaissance aux Autres. Exemples : post its du Cœur, les Cartes du (C) ZamiSage, jeu du (C) ScraZami . L’idée principale est celle expliquée par le: Conseils du ZamiSageIl y a  9 équipes en Belgique + une équipe en France qui partagent NOTRE CONCEPT POUR PLUS DE BIENVEILLANCE, pour plus de LIENS, pour plus de CONVIVIALE ATTITUDE. Nous en cherchons d’autres.
Concepts/jeux  qui n’ont rien à voir avec la « consommation de musique et de lumières  pour être conforme aux modes médiatisées »,  rien à voir avec la compétition, l’envie de vaincre, de dépasser, de faire mieux que l’Autre… Nous ne créons pas de nouveaux « ghettos dorés ».
Nous mettons en valeur toutes les personnes et permettons leur inclusion dans la société avec bienveillance et respect… VIA DES JEUX /CANEVAS OUVERTS À TOUS.
Nous ne nous adressons pas seulement aux personnes ayant un handicap, même si elles sont privilégiées, car il y a un manque d’activités qui proposent vraiment leur inclusion dans notre société. Impros-J’Eux veut aller à la Rencontre de tous. Ce n’est pas prétentieux, c’est juste vital, et urgent, pour créer un autre Monde. Sans quoi chaque groupe sera dans sa « bulle » et regardera les autres à distance et sans se toucher. Notre monde n’est pas virtuel. Il est réel!
Ainsi cela NOUS  fait chaud au cœur de voir et d’entendre des « grands de ce monde » dire la même chose que NOUS. NOUS  c’est à dire les 10 personnes dynamiques qui constituent , BÉNÉVOLEMENT , l’Association Belge des Impros-J’Eux ASBL : J. Marc Pirotte , Micheline Gaspar, Brigitte Surquin, Jean-Marc Roufosse, George Dumont, Marc Legros,  Martine Legros, Jean Hammerand, Corine Porson et Valéria Laviolette.

Nous recherchons d’autres personnes pour nous aider à développer le concept de la Conviviale Attitude dans les loisirs et former l’équipe des C.R.A.C.S de la Conviviale Attitude! Citoyen (ne) Actif (ve) Responsable Critique et Solidaire pour plus de Conviviale Attitude.
L’ASBL fera tout ce qui est en son pouvoir pour inviter quelques unes des personnes qui témoignent dans le film afin de partager avec elles leurs idées pour créer un monde meilleur. Nous trouvons que c’est important et si nous gagnons l’appel à projet proposé par le Groupe ADENT et « Good 4for You », cet argent servira à louer des salles pour y organiser des Rencontres et des Conférences…
De tout cœur merci d’avoir lu ce message.  A bientôt et merci de continuer à voter pour nous. Ceci tous les jours jusqu’à la fin du mois de mars. Si ce n’est pas encore fait voici l’URL pour voter: www.construisons-un-monde-meilleur.net/avec/association-belge-des-impros-jeux-asbl
Je suis à votre disposition pour vous donner d’autres infos. Voir aussi www.impros-jeux.be
Marc

Screenshot_58

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top