skip to Main Content
+32 498 10 13 98 marc.improsjeux@gmail.com

Nous proposons beaucoup de jeux de coopération où les objectifs sont de coopérer afin d’arriver à un endroit précis. Il peut y avoir des opposants « externes » (le temps, un « méchant », des obstacles naturels- bancs, chaises, bâtons) mais nous mettons surtout en évidence que ce qui freine la coopération se sont nos « ScrAttitudes ». Cf. le jeu du ScraZami.

Cela se passe quand les joueurs emploient un des « freins à la communications » décrits par la méthode Gordon. Alors à ce moment rien ne fonctionnera convenablement. Coopérer s’apprend!

Les IMPROS-J’EUX proposent aussi des animations avec un instrument de musique assisté par ordinateur : le BAO-PAO.

Appareil de musique créé et vendu par La Puce à l’ Oreille de Marseille. Appareil de musique que nous avons obtenu grâce à un cofinancement de Cap 48, de la Région Wallonne et de la Région Germanophone.

Cette animation se fait toujours avec une équipe de personnes ayant un handicap afin de montrer que l’inclusion est possible. 

A u menu:

  • 4 personnes utilisent le Bao Pao quelques minutes. Puis on inverse les groupes.
  • Les autres participent à des jeux de coopération ludiques .
    BAO PAO

C’est la formule idéale pour des Rencontres dans des maisons pour personnes âgées, pour des personnes ayant un handicap physique (le BAO-PAO est adapté pour tous) ou EN FOND MUSICAL LORS D’UNE RÉCEPTION OU UN VERNISSAGE. Ce sont nos improsjistes qui montrent comment cela fonctionne.

Pour cette Rencontre aussi, nous sommes obligés de demander un défraiement de 200 € et le remboursement de nos frais de trajets (1 véhicule) à 0,50 le km car notre ASBL n’est pas subsidiée…

  

Back To Top