skip to Main Content
+32 498 10 13 98 marc.improsjeux@gmail.com

  1. Favoriser l’inclusion sociale. Nous proposons des jeux qui permettent le développement personnel et une conscience citoyenne. Ils apprennent à devenir plus PROSOCIAUX. Ils apprennent à oser explorer le monde, à APPRIVOISER L’IMPRÉVU d’une Rencontre. Nous désirons que les personnes puissent aller partout et cela se prépare en entrainement. Après nous rejoignons d’autres personnes dans des écoles, institutions pour personnes âgées, entreprises, mouvements de jeunesse. Nous organisons des activités ouvertes à tous mais en nous arrangeant pour que ce soit aussi dans les « créneaux horaires des personnes ». L’Inclusion c’est « TOUS AUX MÊMES ENDROITS », pas uniquement rester entre les mêmes.
  2. Nous les aidons à s’organiser afin, notamment, de montrer ce qu’ils aiment. Le jeu du © ScraZami peut les aider à mieux visualiser les étapes, à chercher des Ressources afin de devenir plus autonome. Par la répétition et la confiance en soi qui se développe, les personnes apprennent à devenir de plus en plus ADROITES ? voir excellentes… mais toujours sans compétition. Nous privilégions la COOPÉRATION. Tout le monde a sa place. Nous leurs montrons l’importance de chercher des RESSOURCES quand on ne sait pas faire quelque chose. L’entraide est possible ! La coopération est une force également. Elle s’apprend.
  3. Nous les aidons à aller chercher des Ressources plutôt qu’attendre que tout se mette en place pour eux. Ils ont leur place sur Terre. Ils peuvent se rendre compte que leur attitude fait la différence. Ainsi ils deviennent plus CONSCIENTS qu’ils peuvent mettre des choses en place quitte à SORTIR DU CADRE, A SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT. De là ils deviennent plus CRÉATIFS.
  4. Nous les aidons à comprendre que leurs attitudes « impactent » le monde de l’autre. Ainsi une Rencontre se prépare. Ils apprennent, de manière ludique que notre corps SIGNIFIE quelque chose aux autres. Nous avons donc tous un rôle. Nous avons des droits mais aussi des devoirs. Mais ici nous y incluons aussi la « non compétition », l’humour et la bienveillance. Nous montrons que le pouvoir n’est pas uniquement pour ceux qui sont forts, qui « savent » mais aussi pour ceux qui sont déterminés à atteindre leurs objectifs et que la GENTILLESSE et l’ALTRUISME sont aussi une FORCE. Sans quoi on ne reste que soumis, dépendant d’une personne ou d’un petit groupe au lieu d’être « tous interdépendants ».Notre cible principale est l’INCLUSION. Pour plus d’infos sur nos 5 sortes de JEUX/RENCONTRES favorisant l’INCLUSION.
Back To Top