skip to Main Content
+32 498 10 13 98 marc.improsjeux@gmail.com

Quels sont les objectifs des IMPROS-J'EUX ?

Objectifs de l'asbl

 Nos objectifs sont:
  1. Favoriser le Bien Vivre ensemble en proposant la coopération et la « coo-création » (= coopérer pour créer de nouveaux projets) pour permettre l’ INCLUSION de tous car nous allons à la Rencontre des Autres sans nous vanter et sans chercher à le battre.
  2. Permettre aux personnes, à leur rythme, d’oser soutenir le regard de l’Autre, afin d’être de plus en plus à l’aise. C’est pourquoi le concept a une finalité scénique, mais sans recherche artistique. Nous les aidons à trouver des RESSOURCES et à S’ORGANISER. Notre jeu le ©ScraZami est une aide précieuse. Le © ScraZami est un jeu de rôle qui permet de créer des histoires/projets en tenant compte de ce qui va inhiber ce projet ou le faciliter. L’improvisation est dirigée vers un but déterminé à l’avance. L’humour reste présent. Nous leurs apprenons à « apprivoiser l’imprévu » d’une Rencontre. L’imprévu n’est plus un problème car, en s’y préparant et en s’y adaptant, il est plus facile de dépasser la difficulté pour mieux communiquer.
  3. Mettre en valeur la personne via toutes les formes d’expression de la créativité, sans compétition, sans élitisme et sans recherche artistique. Nous cherchons à se valoriser Nous rejoignons la personne là où elle se trouve, et nous l’aidons à aller vers les Autres en privilégiant une Conviviale Attitude. Sans cette attitude, nous ne faisons que nous comparer, nous jalouser, nous rivaliser, nous défier… ou simplement nous côtoyer. Vous le savez, ce n’est pas parce que nous côtoyons beaucoup de personnes que nous communiquons réellement avec elles…
  4. Faire la promotion d’une Conviviale Attitude dans les loisirs. Voici notre Chartecharte-finale-de-la-conviviale-attitude

Pour nous la Rencontre est gagnant/gagnant. Nous voulons faire plus que simplement nous côtoyer et ne cherchons pas la rivalité. Nous en voulons pas vexer l’autre en le battant même si cela est appelé du sport. On peut « se » dépasser sans rivaliser un autre.
Vous pouvez nous  aider à créer des ESPACES DE LA CONVIVIALE ATTITUDE! Comment?
VOICI LE LIEN: //lab.cap48.be/projects/l-espace-de-la-conviviale-attitude/widget
Plus d’infos sur www. impros-jeux.be     Marc Legros  0498/10.13.98

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top